>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies
             

Contact

 

Fandephoto.net





 

Accueil

 

Les appareils photo numériques
 
Les principaux accessoires
 
La compression de vos photos
 
Les filtres
 
La macro
 
La technique de digiscopie
 
Les logiciels gratuits
 
Lexique photo
 
Photographes
 
Publications
 
Vos photos
 
Collection Oiseaux
 

 

 

 

La digiscopie a-t-elle encore un avenir avec les objectifs de plus en plus performants ?

 

 

Adaptateur LAKWAR pour smartphone : https://amzn.to/3XRJBPp

 

 

La digiscopie est une technique qui consiste à utiliser un appareil photo numérique ou un smartphone avec un télescope ou une longue-vue pour prendre des photos ou des vidéos. Bien que cette technique ait été populaire dans le passé, il est vrai que les progrès technologiques dans la fabrication des objectifs pour les appareils photo numériques et les smartphones ont considérablement amélioré la qualité d'image et la performance des appareils photo, ce qui a réduit l'intérêt pour la digiscopie.

 

Cependant, il faut savoir que la digiscopie reste une technique valable pour certaines applications spécifiques, comme la photographie d'ornithologie, la photographie de paysages à longue distance et la surveillance de la faune. En effet, les télescopes et les longues-vues ont des puissances de grossissement plus élevées que les objectifs standard pour les appareils photo numériques, ce qui permet de capturer des images de sujets éloignés avec une meilleure résolution et des détails plus fins.

 

De plus, l'utilisation d'un télescope ou d'une longue-vue avec un adaptateur pour appareil photo numérique peut également permettre de capturer des images à travers des conditions de faible luminosité, comme en fin de soirée ou en début de matinée, lorsque les conditions de lumière sont idéales pour les observations des oiseaux et des animaux sauvages.

 

La digiscopie est un moyen peu coûteux de capturer des images de qualité professionnelle, car elle permet d'utiliser un appareil photo numérique ou un smartphone existant avec un télescope ou une longue-vue, qui peuvent être achetés à un prix relativement abordable. De plus, cette technique permet de capturer des images à longue distance avec une résolution et des détails élevés.

 

N.B. La digiscopie nécessite un certain niveau de compétence technique et de pratique pour obtenir des résultats satisfaisants. Il est nécessaire de bien comprendre les paramètres de l'appareil photo et de savoir comment les adapter pour obtenir la meilleure qualité d'image possible. Il faut également savoir comment aligner correctement l'appareil photo avec le télescope ou la longue-vue, et comment utiliser les différents réglages de l'appareil pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Il faut également souligner que la digiscopie peut souvent être limitée par la qualité des optiques des télescopes ou des longues-vues utilisés. Il est donc important de choisir des optiques de qualité pour obtenir des images de qualité professionnelle.

 

En somme, la digiscopie est une technique qui peut encore avoir un avenir, car elle permet de capturer des images de qualité professionnelle à un coût relativement abordable. Cependant, elle nécessite une certaine compétence technique et de la pratique pour obtenir des résultats satisfaisants, et la qualité des optiques utilisées est cruciale pour obtenir des images de qualité professionnelle.

 

 

 

Ecureuil roux

 

Partenaires

 

RG-Photo

 

Bestofwebsites

 

 

Ecureuil roux

 

 


Accueil       Contact

 

© 2014-2023 Creawy