>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies
             

Contact

 

Fandephoto.net





 

Accueil

 

Les appareils photo numériques
 
Les principaux accessoires
 
La compression de vos photos
 
Les filtres
 
La macro
 
La technique de digiscopie
 
Les logiciels gratuits
 
Lexique photo
 
Photographes
 
Publications
 
Vos photos
 
Collection Oiseaux
 

 

 

 

Comment bien photographier des personnes ?

Comment les mettre en valeur ?

 

 

 

 

Il y a plusieurs techniques pour photographier des personnes de manière efficace :

 

Utilisez un objectif à grande ouverture (faible chiffre F) pour créer un flou d'arrière-plan et mettre en valeur le sujet.

 

Utilisez la lumière naturelle pour éclairer le visage du sujet, en évitant les ombres dures.

 

Utilisez une composition efficace en plaçant le sujet dans un coin de l'image plutôt que au centre, cela permet d'ajouter de la profondeur et de l'intérêt à l'image.

 

Établir un contact visuel avec le sujet, cela lui donnera de la profondeur et de l'émotion.

 

Faites attention aux détails, tels que les mains, les vêtements et les accessoires, qui peuvent ajouter de la texture et de la personnalité à l'image.

 

Soyez à l'écoute de votre sujet, posez des questions pour savoir comment il se sent à l'aise devant l'appareil photo, et respectez ses souhaits.

En somme, photographier des personnes est une question de mise en valeur de leur personnalité, de leur émotion et de leur histoire, en utilisant la lumière, la composition et les détails pour créer une image forte et authentique.

 

 

Voici quelques autres astuces pour photographier des personnes de manière efficace :

 

Utilisez des angles inhabituels pour créer une image plus intéressante. Par exemple, photographiez le sujet de haut en bas ou de bas en haut, ou utilisez un objectif fish-eye pour distordre les proportions.

 

Utilisez des accessoires pour ajouter de la texture et de l'intérêt à l'image. Par exemple, un chapeau, des lunettes de soleil, un parapluie, etc.

 

Sollicitez des poses naturelles plutôt que des poses forcées. Demandez au sujet de se détendre et de se comporter de manière naturelle, cela lui donnera l'air plus à l'aise et plus authentique.

 

Utilisez des couleurs pour créer de l'émotion. Par exemple, des couleurs chaudes (comme le rouge, le jaune et l'orange) peuvent créer une ambiance de bonheur et de passion, tandis que des couleurs froides (comme le bleu, le vert et le violet) peuvent créer une ambiance de calme et de contemplation.

 

Utilisez le mouvement pour créer de l'intérêt. Par exemple, photographiez un danseur en mouvement, un sportif en action, ou un enfant en train de jouer.

 

N'oubliez pas les réglages de l'appareil photo pour ajuster la profondeur de champ, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO pour obtenir des images plus nettes et plus claires.

Photographier des personnes est une question d'expérimentation, d'observation et de créativité. Il est important de comprendre les besoins et les souhaits de votre sujet, de jouer avec les angles, la lumière et les couleurs, ainsi que de maîtriser les réglages de l'appareil photo pour créer des images fortes et authentiques qui mettent en valeur la personnalité et l'émotion de votre sujet.

 

 

 

Ecureuil roux

 

Partenaires

 

RG-Photo

 

Bestofwebsites

 

 

Ecureuil roux

 

 


Accueil       Contact

 

© 2014-2023 Creawy