>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies
             

Contact

 

Fandephoto.net






 

Accueil

 

FORUM
 
Les appareils photo numériques
 
Les principaux accessoires
 
La compression de vos photos
 
Les filtres
 
La macro
 
La technique de digiscopie
 
Les logiciels gratuits
 
Lexique photo
 
Photographes
 
Publications
 
Vos photos
 
Collection Oiseaux
 

 

 

 

Les principaux accessoires

 

 

Le trépied

 

Le trépied s'utilise tant pour la photographie posée que pour la photographie d'action. Un trépied est souvent indispensable pour la photographie professionnelle et pour la vidéo et ce malgré l'anti-tremblement incoporé à la plupart des appareils.

 

 

Le mini trépied

 

Pour moins de 50 euros, vous pouvez acquérir le modèle illustré (Cullmann Nanomax 220). En aluminium (jambe, rotule), plastique (clapets) et caoutchouc (embout terminal des pieds), il ne pèse que 700 g et ne mesure pas plus de 28 cm replié (à condition de retourner colonne et rotule).

 

 

Ce trépied de voyage peut rendre de fiers services aux photographes dans le cadre de la photo de tourisme ou de la macro, à condition toutefois que l'ensemble boîtier-objectifs ne dépasse pas les 2 kg pour ce modèle.

 

Le monopode

 

Avec la nouvelle série de monopodes Aluminium, Benro propose les toutes dernières innovations technologiques en matière de construction de trépieds Aluminium haut de gamme. Les bagues élastiques du système de blocage assurent, de par leurs conceptions, l'étanchéité totale du système. Une fois verrouillées, les bagues isolent le système de blocage des agressions extérieures, de la poussière, du sable, de la saleté et de l'eau.

 

 

Ce monopode Aluminium est à la fois compact et performant. Son poids plume et sa grande compacité en font un choix idéal pour les photographes désirant un outil performant à emporter partout !

 

Sac monopode

 

Ce nouveau sac se démarque des sacs traditionnels par la présence d'un cadre métallique sur son pourtour. Le cadre métallique peut se régler en hauteur (jusqu'à 22 cm) et peut recevoir, sur sa tête équipée d'une vis 1/4", une rotule et un ensemble boîtier + objectif.

 

 

On dispose donc d'un sac et d'un support photo dans un même produit, le tout pour un poids inférieur à 1,5 kg. L'idée, c'est que le sac est prévu pour être porté sur le dos, mais aussi sur la poitrine. Dans ce cas, on peut l'ouvrir devant soi et disposer à tout instant d'un support de poitrine vraiment très pratique.

L'ensemble, évidemment, est protégé par une toile en nylon très résistante, un rembourrage et, au besoin, une housse antipluie intégrée.

 

Trépied d'assise

 

Ce siège surtout utilisé par les photographes pros est l'outil idéal pour la photo en affût ou avec un filet de camouflage. Grâce au large pied en caoutchouc, vous ne vous enfoncerez pas dans la terre.

 

 

Livré dans un sac de transport léger et rapide à sortir. 

 

La poignée photo

 

La poignée photo de Trekking s'adresse à celles et ceux qui veulent simplement tenir leur boîtier à la main, sans s'embarrasser d'une sangle, mais en conservant une sécurité contre la chute accidentelle.

 

 

Cette poignée se présente sous la forme d'un bracelet en toile épaisse, prolongé par une courte sangle, une attache rapide et une boucle de fixation. Noté que l'intérieur est légèrement rembourré et recouvert d'un tissu antitranspirant.

 

Tampon de nettoyage pour capteur

 

Ce kit de nettoyage pour capteur comprend une boîte de rangement en aluminium, un tampon avec embout adhésif et dix feuilles de nettoyage pour ledit embout. L'utilisation de cet accessoire est simple : il suffit d'appliquer le tampon, en douceur et sans pression excessive, sur la partie du capteur ou de l'optique à nettoyer, puis de le retirer aussitôt.

 

 

Cette simple opération suffit à retirer la plupart des poussières et des taches. Si le nettoyage n'est pas concluant, il vaut mieux confier le nettoyage du capteur à un professionnel.

Le tampon, lui-même, doit être aussi nettoyé en appliquant l'embout sur une feuille de nettoyage. Le tampon est ensuite prêt pour un prochain nettoyage.

 

Le stylo nettoyant

 

Il s'agit d'un outil de nettoyage pour optiques en forme de stylo. Simple d'utilisation, astucieux et peu encombrant, il se compose, d'un côté, d'un pinceau rétractable, et de l'autre, d'un tampon nettoyant sec et flexible enduit de carbone et recouvert d'un capuchon.

 

 

Voilà un petit outil pratique pour vos optiques et sans danger pour l'environnement, permettant jusqu'à 500 nettoyages !

 

Le déclencheur sans fil

 

En photo animalière, c'est la présence humaine qui pose problème, souvent plus que le bruit du déclencheur. Pour remédier à ce problème, vous pouvez travailler à distance en utilisant une télécommande radio.

 

 

Ce dispositif se compose d'un émetteur alimenté par une pile 12V/23A et d'un récepteur alimenté par une pile 3V/CR2. Le premier a une autonomie de 10000 déclenchements, tandis que le second peut tenir 10000 heures en standby. La portée est d'environ 12-130 mètres en terrain découvert.

Ce sera simplement suffisant pour tenir à distance des sujets les plus farouches et ne pas les effrayer. Pour la prise de vue, le bouton de la télécommande agit comme un vrai déclencheur: pressé à mi-course, il lance la mise au point et la mesure d'exposition; pressé à fond, il prend la photo. Mais on peut s'en servir autrement si le mode rafale ou bulb est sélectionné sur le boîtier. Dans ce cas, on lance une rafale illimitée ou une pose longue en appuyant une première fois et on stoppe le processus en appuyant une seconde fois. Bien pratique !

 

La housse antipluie

 

Avoir une housse antipluie dans son sac à dos peut être bien utile en cas d'averse.

 

 

Les dimensions sont assez généreuses avec diamètre de 28 x 40 cm et un cordon de serrage à l'avant.

La house est vendue par 2 exemplaires et peut accueillir des objectifs allant du 70-200 mm f/2,8 au 500 mm f/4.

 

La boussole GPS

 

Ce petit appareil qui tient dans le creux de la main est une boussole électronique doublée d'un navigateur GPS. Très simple à utiliser, il fonctionne selon trois modes. Dans le mode boussole, une flèche indique le nord et l'angle vous séparant de cette direction. Vous pouvez aussi y lire l'heure. Le mode suivant pointe toujours le nord, mais affiche la température au lieu d'un angle. Enfin, le troisième et dernier mode permet de marquer les coordonnées GPS de quatre points.

 

 

Finalement, vous pouvez afficher les points un à un et visualiser la direction à suivre pour les rejoindre, de même que la distance qui vous sépare.

Un appareil simple et facile d'emploi, pratique pour le photographe qui se lance dans l'exploration d'une région mal connue.

 

La soufflette

 

La soufflette produit un jet d'air puissant grâce à la grande contenance de sa poire en caoutchouc et grâce à son système de double valve.

 

 

Ce système contraint l'air à ne sortir que d'un côté (tube rouge) quand on appuie sur la poire, mais le laisse rentrer des 2 côtés (tube et poire) lors du remplissage qui se fait ainsi plus rapidement.

 

Le support de ceinture pour appareil photo

 

Ce support est très robuste et peut accepter un poid de 8kg maximum (différe selon le fabricant).

Il comporte deux parties : un plateau rapide (avec vis standard 1/4" et revêtement antidérapant) et un support muni d'une attache rapide.

 

 

Le plateau se fixe sous le boîtier, tandis que le support s'installe sur la ceinture au moyen de deux passants. Très pratique à l'usage avec un objectif grand-angle, il soulagera vos cervicales !

 

 

 

Ecureuil roux

 

Partenaires

 

RG-Photo

 

Bestofwebsites

 

 

Ecureuil roux

 

 


Accueil       Contact

 

© 2014-2018 Creawy